vendredi 12 septembre 2014

Guitare custom Guitar Hero The Mummy Kirk Hammet style : Le making Of


Fan de Metallica, je n'ai pas put m’empêcher de customiser l'un de mes "jouet" préféré, une vrai/fausse guitare "Guitar Hero" à l'image d'un des custom model de Kirk Hammet.

Je vous présente ci après, les différentes étapes de cette transformation.


Tout d'abord, il faut bien se rendre compte qu'elle ne peu pas vraiment être comme la vrai. Déjà, elle est plus petite, les mécaniques ne sont pas les mêmes et la morphologie globale diffère. Ensuite, l'originale est peinte à l'aaérographe, la technique et le rendu n'ont rien a voir. Je l'ai réalisé à la peinture acrylique appliqué au pinceau. 
Enfin, la faire exactement comme l'image n'est pas non plus mon but, la reproduction parfaite ne m’intéresse pas, j'ai une imprimante pour cela. Cela reste une guitare en plastique pour faire semblant de jouer du rock et j'ai même hésiter à cartooniser le tout...

voila le tuto : 


Premièrement il faut démonter la plaque, pour cela il faut débloquer et enlever le manche, elle est ensuite clipsé sur le corps. 
Après l'avoir poncé légèrement et nettoyé à l’acétone j'ai réalisé une base à la bombe NTM, noir, rouge et jaune. c'est juste un base pour ne pas trop galérer avec les fonds. Les couleurs n'étant vraiment celle que je voulais, elle on ensuite été repassé à l'acrylique en tube.


J'ai placé les volume, passer un peu de blanc derrière la tête et du vert. J'ai posé au pochoir quelques ombres.


quelques coups de pinceau pour dégrossir la momie,  et j'ai attaqué le 3 têtes en bas.




J'afine le tout, et donne forme aux visages.


J'ajoute enfin les écritures, très importante dans la composition globale de l'image. L'acrylique utilisé jusque là étant de qualité moyenne et j'ai alors utilisé de la peinture "citadelle" (pour les warhammers)afin d'avoir une peinture suffisamment couvrante.





les écritures en bas à droites ne sont pas droite par rapport au reste et le "S" de "it comes to life" ne me plaisent pas, ainsi que la tête du blond. Je les ai donc refait et vernis le tout à la bombe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire